ban600

Maroc-Indonésie: Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente dans le domaine de la sécurité sanitaire des produits alimentaires

Maroc-Indonésie: Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente dans le domaine de la sécurité sanitaire des produits alimentaires

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et l’Agence sanitaire indonésienne (National Agency Of Drug And Food Control) ont signé, jeudi à Rabat, un mémorandum d’entente relatif à la coopération dans le domaine de la sécurité sanitaire des produits alimentaires.

Signé par le Directeur général de l’ONSSA, M. Ahmed Bentouhami, et la Directrice de l’Agence sanitaire indonésienne, Mme Penny Kusumastuti Lukito, ce mémorandum ouvre la voie à un partenariat de long terme entre les deux pays dans le domaine du contrôle et de la sécurité sanitaire des produits alimentaires, indique un communiqué de l’ONSSA.

La rencontre a été, par ailleurs, une occasion pour la délégation indonésienne de s’enquérir de l’organisation du système marocain de contrôle sanitaire, le long de la chaine alimentaire, ajoute la même source.

Les deux parties ont également discuté les principaux axes de coopération à mettre en place, notamment en matière d’échange d’informations sur les questions réglementaires et les certifications sanitaires et phytosanitaires, confirmant ainsi leur volonté de renforcer davantage les liens entre le Maroc et l’Indonésie.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de M. Syarief Syamsuri, ambassadeur de la République d’Indonésie à Rabat et d’une importante délégation indonésienne.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire