ban600

Le Maroc et l’Arabie Saoudite en coordination permanente sur les questions arabo-islamiques

Le Maroc et l’Arabie Saoudite en coordination permanente sur les questions arabo-islamiques

Le Maroc et l’Arabie Saoudite mènent une coordination et une action permanentes sur tous les dossiers inhérents aux mondes arabe et islamique, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

Lors d’un point de presse tenu à l’issue de son entretien avec son homologue saoudien, M. Adil Al-Jubeir, M. Bourita a souligné que cette entrevue s’inscrit dans le cadre de la tradition de concertation permanente et continue entre SM le Roi Mohammed VI et le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, affirmant que le “Maroc salue toutes les actions et les initiatives qu’entreprend l’Arabie Saoudite en faveur de la région arabo-islamique”.

De son côté, le ministre saoudien s’est félicité du niveau des relations liant les deux pays, notant que les entretiens avec M. Bourita ont été l’occasion de se concerter et d’échanger les vues sur nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire