ban600

Le Maroc, sous le leadership de SM Roi, a une approche préventive avant-gardiste dans la lutte contre le terrorisme

Le Maroc, sous le leadership de SM Roi, a une approche préventive avant-gardiste dans la lutte contre le terrorisme

 Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, a mis au point une approche préventive avant-gardiste dans la lutte contre le terrorisme, a écrit mercredi le portail malien d'information +Malijet+.

Dans un article sous le titre "Le Maroc, fer de lance contre le terrorisme au niveau mondial", la publication souligne que "la lutte du Royaume contre le terrorisme a fait ses preuves tant en interne que sur le plan régional et international".

"En effet, le Maroc a oeuvré à attaquer et à déconstruire les idéologies radicales malfaisantes à la base, ce qui lui permet de jouer un rôle de premier plan dans cette lutte qui, ne l'oublions pas, engage l'ensemble de la communauté internationale", note le portail.

>>Lire aussi : Neila Tazi-Abdi au Forum de Dakar sur la migration : L’Afrique reste notre partenaire privilégié

Aussi, il y a lieu de souligner les multiples initiatives marocaines, dont la création de l'Institut Mohammed VI de formation des imams, des Mourchidines et des Mourchidates. Un Institut qui forme des jeunes à prêcher l'Islam du juste milieu, de l’altérité et de la tolérance dans les quatre coins du pays, selon +Malijet+.

Le professionnalisme marocain en matière de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent est certain, démontrant que la vision de SM le Roi Mohammed VI a totalement réussi à combattre le danger, à déconstruire le discours extrémiste et à détruire de nombreuses cellules terroristes tant au plan national qu'international, notamment en Espagne, en France, en Italie, en Belgique, aux Pays Bas et dans d'autres pays, souligne l’auteur de l’article.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire