ban600
Voeux

Le Maroc à l’honneur au 21ème Festival du film séfarade de New York

Le Maroc à l’honneur au 21ème Festival du film séfarade de New York

La 21è édition du Festival du film séfarade de New York (NYSJFF), prévue du 5 au 15 mars, mettra à l’honneur le Maroc, terre de diversité, de tolérance et du vivre-ensemble, avec une soirée d’ouverture spéciale Maroc, animée par la troupe maroco-américaine, Innov Gnawa. 

Nommé pour les Grammy Awards, Innov Gnawa fera équipe avec le trompettiste séfarade de jazz, Itamar Borochov.  “La musique est au cœur de l'héritage judéo-musulman partagé au Maroc”, a déclaré Jason Guberman, directeur exécutif de la Fédération séfarade américaine, qui abritera le Festival.

>>Lire aussi : Disparition des trois Italiens au Mexique: trois policiers recherchés

Voir Itamar se réunir avec Innov Gnawa pour préserver et relancer Sebt Gnawa est un hommage très significatif à cet héritage partagé, et une manière très agréable de mettre la lumière sur la culture marocaine de coexistence”, a-t-il ajouté. Ce rendez-vous artistique qui s’étalera sur dix jours vise à rassembler des acteurs, cinéastes, musiciens et universitaires des quatre coins du monde séfarade pour mettre la lumière sur une culture commune mais souvent diversifiée et nuancée.

Au programme une quinzaine de films et de documentaires sur les communautés séfarades notamment d’Irak, de Syrie, de Mexique, d’Egypte, de Tunisie, et de Grèce, ainsi que des discussions avec les cinéastes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire