ban600

Le Maroc et l’Inde veulent renforcer leur coopération bilatérale

Le Maroc et l’Inde veulent renforcer leur coopération bilatérale

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et l’Inde, était au centre de discussions entre la Secrétaire d’Etat, auprès du Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville Fatna El Khiyel et l’Ambassadrice de l’Inde au Royaume Kheya Bhattacharya.

Ces entretiens, tenus récemment à Rabat, étaient l’occasion de discuter des relations de coopération en cours et à venir entre les deux pays dans les domaines d’intérêt commun, ainsi que des moyens à même de renforcer et de consolider les relations bilatérales, indique un communiqué du ministère de tutelle.

Lors de cette rencontre, Mme El Khiyel a évoqué les liens d’amitié unissant le Royaume du Maroc et la République de l’Inde, rappelant que l’approfondissement de la coopération dans les domaines de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville contribuera davantage à exploiter toutes les possibilités qui s’offrent à court et à moyen terme dans l’intérêt des deux pays.

De même la Secrétaire d’Etat a passé en revue la longue expérience du Maroc en matière de production de logements sociaux et des dispositifs de financement y afférents.

Pour sa part, le Secrétaire Général du Ministère Abdellatif Ennahli a informé Mme Bhattacharya de l’approche adoptée par le pays en matière d’Aménagement du Territoire et d’Urbanisme, mettant l’accent sur la stratégie engagée par ce Département dans les domaines de l’urbanisme durable, de résilience des territoires et de planification stratégiques.

De son côté, Mme Bhattacharya a souligné l’intérêt de son pays pour le partage de l’expérience marocaine en matière d’Habitat et de développement urbain, invitant Mme El Khiyel à se rendre en Inde pour s’enquérir de l’expérience indienne en la matière, conclut le communiqué .

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire