ban600

Le Maroc et le Luxembourg conviennent de consolider la coopération entre les deux institutions législatives

Le Maroc et le Luxembourg conviennent de consolider la coopération entre les deux institutions législatives

Le président de la Chambre des Représentants Habib El Malki et le Président du parlement luxembourgeois, Mars Di Bartolomeo, ont convenu de consolider les liens de coopération entre les deux institutions législatives.

Lors d’une rencontre, qui s’est tenue vendredi au Luxembourg en marge de la réunion du bureau de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie qui a ouvert les travaux de la 43 ème session de l’organisation, MM El Malki et Di Bartolomeo se sont mis d’accord pour organiser une visite de travail et d’amitié à Rabat d’une délégation parlementaire Luxembourgeoise au cours des mois prochains, indique un communiqué de la Chambre.

Au cours de cette réunion, le bureau s’est attelé à l’examen de diverses questions dont la mise en œuvre des programmes de coopération parlementaire, la réforme des statuts de l’APF, la révision de ses mécanismes de vigilance démocratique, les accords de partenariat de l’APF ainsi que les travaux des commissions permanentes et les rapports des chargés de mission régionaux, dont celui portant sur la 25ème régionale Afrique qui s’est tenu à Rabat en mai dernier, souligne le communiqué.

La régionale Afrique a particulièrement retenu l’attention des participants qui ont assisté à la projection de l’audience accordée par Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, à une délégation de présidents des parlements africains francophones qui ont remis au Souverain la Grand-Croix de l’ordre de La Pléiade: Ordre honorifique de la Francophonie et du dialogue des cultures, la plus haute distinction de l’organisation, précise la même source.

Selon le communiqué, M. El Malki s’est également entretenu avec plusieurs de ses homologues francophones en marge de cette session qui coïncide cette année avec le 50ème anniversaire de l’APF et la 8ème édition du Parlement francophone des jeunes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire