ban600

Maroc-Malawi : Vers le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme

Maroc-Malawi : Vers le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Malawi a été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Mohamed Sajid et le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale du Malawi, Emmanuel Fabiano, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation.

Dans une déclaration à la MAP, à l’issue de ces entretiens, M. Sajid a indiqué que cette rencontre a été une occasion pour étudier la possibilité de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme, notant que les entretiens ont permis d’avancer sur un certain nombre de points en vue de conclure un accord qui portera notamment sur le partage d’expériences en terme d’investissement dans le domaine touristique, ainsi que la formation de cadres Malawiens.

La visite de la délégation du Malawi au Maroc (4-10 janvier) entend aussi renforcer la coopération entre les deux pays d’autres domaines, a affirmé M. Sajid, faisant savoir que cette visite vise la conclusion d’une convention dans le secteur de transport aérien.

De son côté le ministre Emmanuel Fabiano a souligné que le secteur du tourisme revêt une importance particulière pour les deux pays, notant que c’est un secteur créateur d’emplois et de valeur ajoutée.

Il a, dans ce sens, mis en exergue l’ensemble de domaines à même de permettre de promouvoir et d’accompagner le secteur touristique, tels les investissements dans les infrastructures, dans le bâtiment et le transport, relevant que ces domaines feront l’objet d’une coopération entre les deux pays.

Les discussions vont aboutir à la signature d’un accord qui permettra au Maroc et au Malawi d’oeuvrer ensemble pour atteindre les objectifs communs, a-t-il dit.

Ces entretiens se sont déroulés en présence du chef de cabinet, Mabvuto Katemulak, du directeur de la coopération internationale, Richard Perekamayo, et de la directrice de la promotion des investissements.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire