ban600
Voeux

Le Maroc et le Paraguay veulent instaurer un partenariat économique « plus dense »

Le Maroc et le Paraguay veulent instaurer un partenariat économique « plus dense »

Le Maroc et le Paraguay se sont accordés, jeudi, sur la nécessité de donner une nouvelle impulsion à leurs échanges commerciaux en vue d'instaurer un partenariat économique plus dense.

Lors d’un entretien qui a eu lieu à Rabat entre le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le ministre paraguayen de l’Industrie et du Commerce, Gustavo Leite, l'accent a été mis sur l'importance de dynamiser les échanges commerciaux entre le Maroc et le Paraguay dont le volume global, "très modeste", demeure bien en deça des potentialités qui se présentent dans les deux pays.

>>Lire aussi : L’intégration maghrébine au centre d’entretiens à Tunis entre M. El Malki et son homologue tunisien

Ils ont rappelé, à ce propos, que le volume de ces échanges n'a pas dépassé les 12 millions de dollars en 2016, faisant du Paraguay le 107ème partenaire commercial du Maroc. Les deux responsables ont également convenu, lors de cette rencontre, de favoriser le rapprochement des communautés d’affaires des deux pays et d’identifier les opportunités et les complémentarités à exploiter de part et d’autre afin de dynamiser le partenariat économique et favoriser l'interaction commerciale.

Dans ce sens, MM. Elalamy et Leite ont examiné les perspectives de coopération, notamment dans le secteur de l’agro-industrie, principal secteur industriel au Paraguay qui représente près de 70% des exportations du pays. Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre de la visite de travail qu'effectue le ministre paraguayen dans le Royaume du 1 au 4 mars, a été également l’occasion pour échanger autour des perspectives de partenariat bilatéral dans les domaines de l’industrie et du commerce.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire