ban600
Voeux

Le Maroc et le Portugal œuvrent pour le renforcement de la coopération parlementaire

Le Maroc et le Portugal œuvrent pour le renforcement de la coopération parlementaire

Le renforcement de la coopération parlementaire était, vendredi à Rabat, au cœur d'entretiens entre le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki et le président du parlement portugais, Eduardo Ferro Rodrigues.

S'exprimant lors d'un point de presse à l'issue de ces entretiens, M. El Malki a indiqué que cette rencontre reflète la profondeur des relations entre le Maroc et le Portugal ainsi que la qualité des liens unissant les institutions législatives des deux pays.

Il a, à cette occasion, appelé au renforcement de la coopération parlementaire bilatérale, dans la perspective d'établir un accord régissant les relations entre les deux institutions législatives, tout en mettant en avant le rôle de la culture dans la promotion de la coopération, compte tenu des liens historiques et séculaires unissant les deux pays.

>>Lire aussi : Khénifra: Mme Afilal annonce une batterie de mesures pour une gestion durable des ressources hydriques

Pour sa part, M. Ferro Rodrigues a souligné l’importance de renforcer la coopération parlementaire maroco-portugaise, notant que cette visite à la "maison démocratique" du Maroc constitue une opportunité pour approfondir les relations bilatérales et échanger les expériences entre les deux parlements.

Il a, par ailleurs, plaidé pour la consolidation des liens économiques, politiques et culturels entre Rabat et Lisbonne, rappelant la visite du chef d’Etat et celle du premier ministre portugais au Maroc, qui ont été une occasion pour s'entretenir sur les questions d'intérêts communs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire