ban600

Le Maroc prend part au salon Seafood expo global 2017

Le Maroc prend part  au salon Seafood expo global 2017

Une délégation marocaine composée de plus de 30 exposants prendra part à la 25 ème édition du salon Seafood Expo Global qui se tiendra du 25 au 27 avril à Bruxelles. La participation marocaine à cette édition s’inscrit dans le cadre du plan « Halieutis », notamment dans ses volets labélisation et marketing international des produits de la mer, précise-t-on auprès de l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations ( EACCE ) qui organise cette dix-huitième participation du Royaume à cette grande exposition des produits de la mer. Le pavillon marocain qui s’étalera sur une superficie de 587 m² permettra de présenter une large palette de produits sous l’étendard « Moroccan Seafood », une signature visant l’amélioration du positionnement de l’offre Maroc. Pour les organisateurs de la participation marocaine, il s’agit d’une véritable occasion pour les exportateurs marocains de reprendre contact avec leurs partenaires, de nouer de nouveaux partenariats et de s’informer sur les nouveautés du secteur. Selon l’EACCE, la participation du Maroc à ce salon d’envergure internationale vise à promouvoir l’origine Maroc et mettre en valeur la qualité et la diversité des produits de la pêche marocains, à communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels et à mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement en la matière. En marge de cet événement et en vue de marquer la présence marocaine, une série d’actions est prévue, à savoir, entre autres la présentation de l’annuaire « Food From Morocco », le premier annuaire web officiel des entreprises exportatrices des produits agricoles et maritimes qui représente un véritable outil de promotion de l’origine « Maroc ». Sa présentation lors de cet événement vise à améliorer la visibilité des entreprises marocaines sur le réseau internet. Cet outil ambitionne également de se positionner comme l’annuaire d’export de référence pour les importateurs internationaux intéressés par l’offre marocaine.

Le pavillon marocain abritera une série d’animations culinaires à base des produits qui seront exposés à l’occasion, ce qui mettra en valeur ces produits notamment par rapport à leurs qualités et permettra également d’attirer le maximum de visiteurs qui découvriront la diversité de l’offre marocaine.

Pour sa 25e édition, le Seafood expo sera le plus grand en termes d’espace d’exposition selon les organisateurs de l’événement qui réunira plus de 1.800 sociétés exposantes issues de 79 pays différents pour présenter leurs produits, services et équipements sur un espace d’exposition de plus de 38.350 mètres carrés.

Cette exposition attirera des milliers d’acteurs du secteur des produits de la mer issus du monde entier, leur permettant de rencontrer de nouveaux fournisseurs, de découvrir les nouvelles tendances et d’aborder les défis et succès du secteur. Les acheteurs de produits de la mer présents sont notamment des restaurants, supermarchés, hôtels, services de restauration, importateurs, distributeurs et marchés de produits de la mer.

Cette année, 73 pavillons nationaux et régionaux exposeront leurs produits et équipements, avec une présence pour la première fois des pavillons de la Lettonie, du Myanmar, de la Pologne et du Venezuela. Parmi les nouveaux pays participants, il y a lieu de citer également le Costa Rica, Chypre, Myanmar, la Roumanie et le Venezuela.

Cette 25 ème édition du seafood sera également marquée par la remise des « Seafood Excellence Global Awards » qui récompensent les meilleurs produits de la mer proposés au cours du salon.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire