ban600

Le Maroc prend part à Hanoï au 26-ème Forum parlementaire Asie-Pacifique

Le Maroc prend part à Hanoï au 26-ème Forum parlementaire Asie-Pacifique

 Le Maroc prend part à la 26è conférence annuelle du Forum parlementaire Asie-Pacifique (APPF-26) prévue du 18 au 21 janvier dans la capitale vietnamienne Hanoï.

Le Royaume, seul pays arabe et africain qui participe pour la première fois à l’APPF en tant que pays invité, sera représenté à cette réunion par les vice-présidents de la Chambre des représentants, Mohamed Ouzzine et Hayate Boufrachen, et Mohcine Mounjid, conseiller au Département des relations extérieures et de la coopération à la première Chambre.

L’invitation du Maroc à cet événement par la présidente de l’Assemblée nationale vietnamienne et présidente en exercice de l’APPF-26, Nguyen Thi Kim Ngan, intervient dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération parlementaire signé le 18 décembre dernier à Hanoï, entre la Chambre des représentants et l’Assemblée nationale du Vietnam.

Placée sous le thème "Partenariat parlementaire : paix, innovation et développement durable", cette 26è conférence de l’APPF examinera plusieurs sujets, notamment "la coopération économique dans la région Asie-Pacifique", "la coopération régionale au développement" et "la coopération politique et sécuritaire dans la région Asie-Pacifique".

Le Forum parlementaire Asie-Pacifique, un mécanisme de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), vise à contribuer à la paix, la stabilité et à la prospérité dans la région. Sa première conférence annuelle avait été organisée en 1993 au Japon, marquant la fondation de ce forum.

L’Assemblée nationale vietnamienne est membre de l’APPF depuis janvier 1995.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire