ban600

Le Maroc prend part au Festival du Patrimoine Cheikh Zayed

Le Maroc prend part au Festival du Patrimoine Cheikh Zayed

Le festival du Patrimoine Cheikh Zayed s’est ouvert, vendredi à Abu Dhabi, avec la participation de plus de 30 pays, dont le Maroc.

Organisé sous le thème « les Emirats, terre de rencontre des civilisations », cet événement culturel sera agrémenté par des spectacles folkloriques émiratis, arabes et internationaux, ainsi que des stands dédiés à la gastronomie populaire internationale et aux produits de l’artisanat des quatre coins du monde.

Le stand du Maroc, organisé par la maison de l’artisan, s’étale sur une superficie de 1.500 m2 sous forme de villages d’artisans.

Cette édition qui coïncide avec « l’année Zayd » se poursuit jusqu’au 27 janvier. Elle traduit l’intérêt que portait Feu Cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane au patrimoine émirati, arabe et international porteur des valeurs de tolérance à tous les peuples du monde.

L’ensemble des stands du festival illustrent l’importance qu’accordait Feu Cheikh Zayed aux différents domaines. Ainsi, le stand « la mémoire de la nation » jette la lumière sur le chemin parcouru par Cheikh Zayed pour l’édification de l’Etat des Emirats arabes Unis, tandis que le stand « Oasis agricole » démontre son intérêt pour la préservation de la faune et de la flore.

Ce festival est marqué par la participation de plusieurs troupes folkloriques de différents pays pour illustrer l’esprit animant ce festival qui réunit les civilisations du monde en terre émiratie.

Les organisateurs de ce festival ont accordé une grande importance aux enfants, à travers un village du patrimoine qui fait découvrir à la génération future via le théâtre, le cinéma et les jeux populaires, le mode de vie d’antan basé sur l’entraide et la coexistence.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire