ban600

Le Maroc règle sa contribution financière au budget de la Ligue Arabe au titre de l’année 2017

Le Maroc règle sa contribution financière au budget de la Ligue Arabe au titre de l’année 2017

Le Maroc a réglé jeudi au Secrétariat général de la Ligue des Etats arabes sa cotisation financière au budget de la Ligue au titre de l’année 2017.

Cette annonce a été faite lors des entretiens qu’a eu au Caire, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita avec le Secrétaire général de La ligue arabe Ahmed Aboul Gheit en marge d’une réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des affaires étrangères consacrée à l’examen des dernières agressions israéliennes contre la ville occupée d’Al Qods et la mosquée sainte d’Al-Aqsa.

A cette occasion, le ministre a remis la déclaration du virement bancaire de toute la cotisation financière du Royaume au budget de la Ligue au titre de l’année 2017.

Lors de ces entretiens, M.Bourita a fait part de l’appui total du Maroc à l’action du Secrétaire général de La ligue arabe concernant l’activation du rôle de la Ligue dans le règlement des crises que connait la Ouma arabe, ainsi que les efforts entrepris pour le développement de l’action du Secrétariat général dans les différents domaines.

Pour sa part, M. Aboul Gheit a salué le rôle important et actif que joue le Maroc dans le cadre de la Ligue Arabe en faveur du renforcement de l’action arabe commune.

Les entretiens ont porté sur les sujets à débattre lors de la réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des affaires étrangères, les principales questions arabes dont les crises en Libye, en Syrie et au Yémen et les moyens de renforcer davantage la coopération arabe dans tous les domaines politiques , économiques et sociaux dans le cadre de la Ligue Arabe.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire