ban600

Maroc-Russie: La visite de M. Medvedev ouvre de nouvelles perspectives de coopération

Maroc-Russie: La visite de M. Medvedev ouvre de nouvelles perspectives de coopération

La visite au Maroc du Premier ministre russe, Dmitri Medvedev a ouvert de nouvelles perspectives pour la coopération maroco-russe, a souligné, mercredi à Rabat, le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach.

Cette visite “permettra d’insuffler une nouvelle dynamique au partenariat stratégique scellé entre les deux pays à l’occasion de la visite historique de SM le Roi Mohammed VI en Russie en octobre 2002“, a indiqué M. Benchamach à la MAP, à l’issue de ses entretiens avec M. Medvedev, notant que la première visite officielle du Souverain en Fédération de Russie a donné un nouvel élan aux relations bilatérales dans plusieurs domaines. M. Benchamach a, dans ce sens, rappelé que durant les dix dernières années, une vingtaine d’accords de partenariat ont été signés, relevant que “toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour mettre en place un partenariat stratégique modèle”.

Il a, par ailleurs, indiqué que les dirigeants des deux pays partagent les mêmes valeurs et les mêmes visions concernant les défis auxquels fait face le monde, ajoutant que cette convergence de vue est illustrée par les liens historiques et séculaires unissant les deux peuples. Cette entrevue a été également l’occasion de se pencher sur le volet parlementaire, a ajouté le président de la Chambre de conseillers, soulignant qu’il a été convenu de créer un forum parlementaire maroco-russe à même de promouvoir les relations entre les institutions législatives dans les deux pays et consolider la dynamique politique et le partenariat existant entre les deux gouvernements.

Accompagné d’une importante délégation composée de plusieurs membres du gouvernement russe, d’hommes d’affaires et de hauts responsables, M. Medvedev est arrivé, mardi soir, au Maroc pour une visite de travail et d’amitié de deux jours. Il a, dans ce cadre, eu une série d’entretiens avec plusieurs responsables marocains.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire