Le Maroc dans le TOP 5 des pays africains valorisés par les investisseurs

 

Le Maroc figure dans le TOP 5 des pays africains valorisés par les investisseurs sur la période 2016-2020, selon une enquête sur la perception des investisseurs internationaux de l’économie africaine à l’horizon 2020, rendue publique mardi à Paris.

 

Réalisée par Havas Horizons relevant de l’agence Havas Paris et l’Institut Choiseul, l’étude relève aussi que le Royaume figure parmi les pays africains perçus comme des acteurs à fort potentiel dans le secteur des énergies sur la période 2016-2020.

La même source rappelle que le Maroc a déjà misé sur les énergies renouvelables, notant qu’il a la confiance des investisseurs, aux côtés d’autres pays africains qui conjuguent forte croissance démographique et perspectives économiques prometteuses.

L’étude indique en outre que les investisseurs internationaux se montrent toujours optimistes sur les perspectives économiques africaines à court et moyen terme et confirment leur engouement pour le continent, tout en réaffirmant leur volonté d’y maintenir voire d’y renforcer leurs investissements.

Elle souligne que le secteur de l’énergie qui attire les investisseurs est plébiscité comme étant le plus prometteur de l’économie africaine, expliquant qu’une grande majorité des investisseurs compte ainsi renforcer ses investissements dans l’énergie. « Longtemps considéré comme risqué, l’investissement dans les projets énergétiques semble représenter aujourd’hui un potentiel de retour sur investissement très significatif« , fait remarquer l’enquête.

« Fort de son potentiel solaire, hydrologique, éolien et thermal, les investisseurs croient en la capacité du continent africain à devenir une référence mondiale pour les énergies renouvelables, activité d’ores et déjà privilégiée dans leurs investissements« , ajoute la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page