ban600

Le Maroc fait un travail conséquent en Afrique au profit des économies subsahariennes

Le Maroc fait un travail conséquent en Afrique au profit des économies subsahariennes

Le Maroc fait un travail conséquent en Afrique au profit des économies subsahariennes, a affirmé le président du conseil d’administration de BNP Paribas, Jean Lemierre.

« Au cours de ces 15 dernières années, l’économie marocaine s’est remarquablement développée en Afrique à travers l’implantation des banques et des entreprises qui font un travail conséquent dans le continent, au profit du Maroc, mais également au bénéfice de chacune de ces économies subsahariennes« , a indiqué, lundi, M. Lemierre dans un entretien au quotidien « Le Matin ».

« Il faut capitaliser sur ce travail, c’est très important », a ajouté M. Lemierre, tout en se félicitant de l’ouverture de l’économie marocaine sur l’Afrique. Le président du conseil d’administration de PNB Paribas a également salué la détermination du Maroc à améliorer la valeur ajoutée de sa production, relevant que cette approche est très importante dans la concurrence mondiale et avec l’apparition des nouvelles technologies.

L’amélioration technique et professionnelle est absolument fondamentale pour atteindre cet objectif, a-t-il souligné, notant que le Maroc est engagé dans cette voie et c’est la meilleure manière de préparer l’avenir. M. Lemierre a, par ailleurs, relevé que le Maroc dispose d’un « très beau » système bancaire avec des banques bien structurées, une Banque centrale et un superviseur bancaire actif et compétent.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire