ban600

Les Marocains de Belgique célèbrent dans la joie et la fierté le 62è anniversaire de l’Indépendance

Les Marocains de Belgique célèbrent dans la joie et la fierté le 62è anniversaire de l’Indépendance

L’ambassade du Maroc en Belgique et le consulat du Royaume à Anvers ont organisé, samedi, une soirée de mémoire et de commémoration au cours de laquelle ils ont rassemblé la communauté marocaine à l’occasion du 62 ème anniversaire de l’indépendance. 

Lors de cette soirée, les Marocains résidant en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles se sont joints à l’ensemble du peuple marocain pour exprimer leur joie et leur fierté en cette heureuse occasion et réitérer leur attachement à la mère patrie, à l’auguste personne de SM le Roi Mohammed VI et au glorieux Trône alaouite.

Dans une allocution à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur s’est dit fier de l’esprit de communion, de symbiose et de fierté qui unit les Marocains résidant en Belgique, venus nombreux aujourd’hui pour célébrer un événement phare de l’histoire de leur pays.

Ce moment de commémoration est un motif de fierté pour l’ensemble des Marocains, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur du Royaume, qui prennent la juste mesure des réalisations accomplies au Maroc grâce au leadership de ses Souverains et à la symbiose entre le Trône et le peuple, a dit M. Ameur.

C’est également une occasion pour les générations montantes de s’inspirer de l’épopée de l’indépendance et des sacrifices de leurs ainés pour suivre leur exemple dans l’amour de la patrie et l’attachement aux valeurs de la société marocaine, a ajouté M. Ameur.

Mettant en exergue les réalisations accomplies dans le Royaume et l’essor de développement économique et social que connaissent toutes les régions du Maroc de Tanger à Lagouira sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, l’ambassadeur du Maroc a appelé la communauté marocaine à rester unie et à ne ménager aucun effort pour défendre les intérêts du Royaume, son intégrité territoriale et à être les meilleurs représentants du Maroc dans la société où ils vivent et porter ses valeurs de tolérance et du vivre ensemble.

De son côté le consul général du Royaume à Anvers, Salim Lahjomri a souligné la symbolique de commémoration de l’anniversaire de l’indépendance et exprimé sa fierté de l’attachement des Marocains résidant en Flandre à leur patrie.

Cette célébration, a-t-il ajouté, permet non seulement à la communauté marocaine de se réunir autour du souvenir du sacrifice et de l’abnégation, mais également de réitérer sa constante mobilisation derrière SM le Roi Mohammed VI pour la préservation des acquis nationaux, la promotion du développement de l’ensemble des régions du Maroc et la défense de ses intérêts.

Cette soirée a été marquée par la projection d’un documentaire sur l’épopée de l’indépendance et par des témoignages de membres de la communauté marocaine sur la symbolique de commémoration et le devoir de mémoire qui doit être entretenu par les générations montantes pour porter le flambeau d’un autre combat qui continue, celui du développement et du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire