ban600

Meknès : Remise de plus de 1.200 titres à des établissements d’enseignement

Meknès : Remise de plus de 1.200 titres à des établissements d’enseignement

Quelque 1.280 ouvrages ont été remis récemment à des bibliothèques des établissements d’enseignement de la préfecture de Meknès.

Ces publications, répartis sur 12 établissements d’enseignement qualifiant, concerne les diverses branches et filières enseignées.

Selon l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de la région Fès-Meknès, la remise de ce lot d’ouvrages s’inscrit dans la cadre des mesures relatives à l’évaluation des performances des établissements éducatifs, en prenant en compte les résultats du baccalauréat au titre de l’année scolaire précédente 2016-2017. L’objectif majeur consiste à améliorer les performances scolaires et renforcer l’esprit d’émulation parmi les élèves.

La direction provinciale de l’éducation nationale de Meknès a mis en place à cet égard une série de programmes au service des élèves du baccalauréat, afin d’améliorer leurs compétences, relève l’AREF, citant, entre autres, l’élaboration d’une ‘’carte de suivi de l’élève’’, qui cible un total de 8.600 personnes.

Par ailleurs, la direction provinciale de Meknès a procédé à la distribution de livres et contes au profit des écoles et lycées ayant participé à la 2ème édition du concours ‘’Arab Reading Challenge’’ (ARC), outre un prix spécial à l’élève Aya Fathoun, qui a décroché le 1-er prix au niveau provincial lors de cette compétition.

Il a été aussi procédé à la remise d’un lot de livres, en faveur de 15 écoles et 8 collèges-lycées ayant pris part à cette manifestation, qui a connu la participation de 52 établissements d’enseignement public et privé, contre seulement 13 lors de la première édition.

Une initiative des Emirats arabes Unis, l’’’Arab Reading Challenge’’ (ARC) vise à développer l’envie de la lecture chez les enfants et les jeunes dans le monde arabe.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire