Message de remerciements de SM le Roi au président Macky Sall au terme de la visite officielle du Souverain au Sénégal

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de remerciements au président sénégalais Macky Sall au terme de la visite officielle que le Souverain a effectué en République du Sénégal.

Dans ce message, SM le Roi exprime au Président Macky Sall Ses sincères remerciements pour la qualité, la chaleur et la cordialité de l’accueil réservé au Souverain, ainsi qu’aux membres de la délégation L’accompagnant, tout en lui faisant part de Ses meilleurs vœux de santé et de bonheur.

« Par sa symbolique, sa portée et ses résultats, cette visite restera à jamais gravée dans l’histoire des liens maroco-sénégalais », souligne le Souverain, affirmant que le choix de Dakar pour prononcer le Discours de la Marche Verte, pour la première fois en dehors du Maroc, « se veut l’expression de Mon attachement personnel au Sénégal et au renforcement des relations d’excellence qui lient nos deux pays ».

A cet égard, SM le Roi relève que les multiples projets lancés et accords signés, à l’occasion de cette visite, illustrent « notre volonté partagée d’impulser une nouvelle dynamique à ces relations, donnant ainsi le plus bel exemple d’un partenariat stratégique interafricain stable et durable, source d’une prospérité partagée ».

« Les entretiens très cordiaux et enrichissants que nous avons eus ont conforté la concordance de nos points de vue sur différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun, ouvrant de nouvelles perspectives à notre action commune afin de faire progresser la paix, la sécurité et la stabilité en Afrique et dans le monde », ajoute le Souverain.

SM le Roi saisit, par ailleurs, cette opportunité pour rendre un hommage appuyé à la politique éclairée du président sénégalais et à l’action soutenue qu’il ne cesse de déployer en vue d’assurer au peuple sénégalais frère davantage d’acquis sur la voie du progrès et de la prospérité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page