ban600

Le Méthotrexate, disponible dans les pharmacies

Le Méthotrexate, disponible dans les pharmacies

Le Méthotrexate, un médicament utilisé dans le traitement du cancer, est disponible dans tous les centres d’oncologie et les pharmacies, ainsi que chez les distributeurs de médicaments, a affirmé vendredi le ministère de la Santé. « L’article publié sur un portail de presse le vendredi 26 mai au sujet de l’indisponibilité du Méthotrexate, un médicament utilisé dans le traitement des cancers, dans les centres d’oncologie, contient plusieurs informations erronées et incorrectes », a souligné le ministère dans un communiqué. « Compte tenu du fait que la diffusion d’informations erronées et fausses, en particulier dans ce domaine sensible, a des fois un impact négatif sur les citoyens et leur santé, le ministère assure que le médicament Méthotrexate est disponible dans tous les centres d’oncologie, chez les distributeurs de médicaments et dans les pharmacies du Maroc », a précisé le communiqué.

L’ensemble des médicaments utilisés dans le traitement du cancer, et qui s’inscrivent dans le protocole de traitement de cette maladie, sont disponibles dans les pharmacies universitaires et les centres régionaux d’oncologie, a noté la même source.

Tous les services hospitaliers et médicaux dédiés à l’oncologie poursuivent leurs services de traitement de façon ordinaire, a fait savoir le ministère, ajoutant que tous les patients atteints de cancer et porteurs d’une carte d’aide médicale « RAMED » bénéficient de la gratuité des soins et de l’ensemble des séances de soins qui leur sont réservés.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire