ban600

Des militants saluent la dynamique de développement tous azimuts à Al-Hoceima

Des militants saluent la dynamique de développement tous azimuts à Al-Hoceima

Des militants de la société civile, actifs dans la province d’Al Hoceima, ont mis en avant les efforts colossaux déployés pour le développement de la ville et sa région sur tous les plans, dénonçant la tendance à l’exclusion de l’autre et le nihilisme des meneurs des manifestations. Al-Hoceima s’est complètement métamorphosée à la faveur des projets colossaux réalisés grâce à la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI et ses visites multiples dans la région, a affirmé Laila Belmoqadem, présidente de la coopération pour la famille.

Elle a dénoncé, dans des déclarations à la MAP, les informations erronées véhiculés sur les réseaux sociaux sur un soi-disant « siège » de la ville et l’absence de toutes perspectives de développement.

La population d’Al-Hoceima fait confiance à SM le Roi et à Sa vision d’un avenir prometteur pour la ville et sa région qui vit au rythme des chantiers de développement touchant tous les secteurs, a-t-elle souligné, appelant les Marocains de l’étranger à se méfier de l’intox circulant sur le monde virtuel au sujet de la ville.

Zohra Boualam, présidente de la fédération des marocains immigrés a dénoncé l’instrumentalisation par un groupe de personnes des revendications sociales exprimées par des citoyens. Ce genre de protestations se produisent un peu partout dans le monde, a-t-elle dit. La présidente de la coordination de l’artisanat de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Naziha Nassim a estimé que l’ensemble des revendications légitimes formulées lors des manifestations figurent dans le programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima (2015-2019), baptisé “Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit”, lancé par le Souverain.

Naima Soussi, militante associative, insiste elle aussi sur le fait que l’ensemble des points inscrits sur le dossier revendicatif des manifestants ont déjà leurs réponses dans le programme lancé par le Souverain en 2015, ajoutant que l’ensemble des projets du programme commencent à voir le jour. Elle a fait état de l’effort important déployé en matière de développement de l’infrastructure et de la mise à niveau urbaine qui a touché pratiquement l’ensemble des quartiers de la ville et les centres avoisinants.

Cet avis est partagé par Mostapha El Jellab, président de l’association des jeunes entrepreneurs à Al Hoceima. ”Il faut reconnaitre que plusieurs points du dossier revendicatif des manifestants sont déjà en cours de réalisation et faisaient partie du programme “Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit”, a-t-il indiqué.

”La mise en application de ce programme, conçu dans le cadre d’une approche complémentaire, se fait par phase et ne peut être réalisé du jour en lendemain”, a tenu à affirmer cet entrepreneur.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire