ban600

Le ministère de la Santé mobilise ses services pour organiser des campagnes médicales en vue d’alléger les délais d’attente

Le ministère de la Santé mobilise ses services pour organiser des campagnes médicales en vue d’alléger les délais d’attente

Le ministère de la Santé mobilise ses services en vue d’organiser des campagnes médicales pluridisciplinaires pour alléger les délais d’attente dépassant deux mois, dans l’objectif d’améliorer les services médicaux.

Dans un communiqué, le ministère a étoffé l’application “Mawiidi” pour la gestion des rendez-vous médicaux, par des indicateurs qui permettent de suivre et évaluer ce service à travers un système de notification des rendez dépassant deux mois et des moyennes de durées d’attente aux niveaux national et régional.

L’objectif de ces indicateurs de gestion est de permettre aux responsables, chacun dans sa position, de prendre les mesures efficaces, pour garantir l’amélioration de la qualité de ce service et répondre aux besoins du citoyen, souligne le communiqué.

Dès la notification de délais d’attente dépassant deux mois, les services du ministère de la Santé se mobilisent pour l’organisation de campagnes et caravanes médicales pluridisciplinaires, en vue de les alléger, poursuit la même source.

Dans ce sens, la délégation provinciale du ministère de la Santé à Al Hoceima a élaboré un plan d’action pour organiser des campagnes médicales régulières au profit des patients enregistrés sur les listes d’examens médicaux spécialisés, qui connaissent un taux élevé de long délais d’attente, ainsi que de deux campagnes médicales portant sur les examens d’ophtalmologie et de médecine cardio-vasculaire au profit de 600 habitants d’Al Hoceima.

Cette initiative dans la province d’Al Hoceima a donné le coup d’envoi effectif à la généralisation des campagnes médicales régulières dans toutes les régions, provinces et préfectures, touchant des spécialités dont les durées d’attente dépassent deux mois, selon les indicateurs de l’application “Mawiidi”, ajoute la même source.

Depuis janvier 2016, le ministère de la Santé a mis en œuvre un système de gestion des rendez-vous “Mawiidi”, qui permet au citoyen de prendre des rendez-vous dans les hôpitaux publics par internet (www.mawiidi.ma). Ce système est accessible 24/24 tous les jours.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire