ban600

La ministre nigériane déléguée des Affaires étrangères appelle à la réactivation de la commission mixte Maroc-Nigeria

La ministre nigériane déléguée des Affaires étrangères appelle à la réactivation de la commission mixte Maroc-Nigeria

 La ministre déléguée des Affaires étrangères de la république fédérale du Nigeria, Khadija Bukar Abba, a appelé, mercredi à Rabat, à la réactivation de la commission mixte Maroc-Nigeria.

Lors d’un point de presse conjoint tenu à l’issue de son entrevue avec la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta, la responsable nigériane a émis le souhait de voir ladite commission, dont la dernière réunion remonte à l’an 2000, se réunir à nouveau le plus tôt possible.

Mme Bukar Abba a fait savoir que ses entretiens avec Mme Boucetta ont porté sur les moyens à même d’assurer une mise en œuvre effective des conventions signées durant la visite de SM le Roi Mohammed VI au Nigeria en décembre 2016. Elle a aussi indiqué que cette rencontre a été une occasion pour discuter des moyens de consolider les relations entre les deux pays. Pour sa part, Mme Boucetta a affirmé que ces entretiens ont constitué une opportunité pour réaffirmer la qualité des liens qu’entretiennent le Maroc et le Nigéria, de souligner la relation privilégiée existant entre SM le Roi et le président du Nigéria Muhammadu Buhari.

Les relations entre le Maroc et le Nigeria couvrent plusieurs domaines particulièrement les secteurs économique et sécuritaire, a-t-elle dit, ajoutant que les deux parties ont convenu de créer un comité mixte comprenant des représentants des secteurs public et privé pour assurer le suivi des projets entrepris.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire