ban600

Ministre sénégalais des AE: « Toutes les causes justes qui intéressent le Maroc, le Sénégal s’y intéresse aussi »

Ministre sénégalais des AE: « Toutes les causes justes qui intéressent le Maroc, le Sénégal s’y intéresse aussi »

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Sidiki Kaba a fait part, mardi à Dakar, du soutien total de son pays aux causes justes du Maroc.

"Toutes les causes justes qui intéressent le Maroc, le Sénégal s’y intéresse aussi", a-t-il déclaré à la MAP, au terme d’une entrevue avec une délégation de la chambre marocaine des conseillers, conduite par sa vice-présidente, Mme Neila Tazi.

"Nous avons fait un tour d’horizon des relations entre le Maroc et le Sénégal, que nous considérons comme des relations excellentes, dont il faudrait renforcer perpétuellement le niveau de coopération", a-t-il affirmé.

"Nous nous sommes réjouis, après la récente visite que je viens d’effectuer au Maroc, du soutien que nous avons eu à exprimer de façon claire et nette au Maroc lors du vote pour l’accès au Conseil de paix et sécurité de l’Union africaine", a-t-il indiqué, qualifiant de "victoire diplomatique" l’élection "brillante" du Maroc au sein de cette instance.

>>Lire aussi : M. Hilale déclare que le «polisario» saborde le processus politique à Guergarate

"Cette rencontre est un signe que la coopération maroco-sénégalaise se déroule sur les plans économique, institutionnel, parlementaire, entre autres, lesquels permettent de maintenir au niveau le plus élevé cette coopération", a-t-il relevé.

De son côté, Mme Neila Tazi a relevé que cette entrevue s’inscrit dans le dialogue permanent et continu entre le Sénégal et le Maroc, à travers l’ensemble de ses institutions, rappelant que la chambre des conseillers a reçu, le mois dernier, M. Sidiki Kaba, qui effectuait une visite dans le Royaume.

Cette rencontre coïncide avec la participation, à Dakar, d’une délégation parlementaire représentant les deux chambres de l’hémicycle, à la quatrième législature du forum du parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), auquel le Maroc est invité, a-t-elle précisé.

Cette entrevue s’est déroulée en présence des membres de la chambre des conseillers, M. Mbarek Hamaya et Mme Fatima Ezzahra El Yahyaoui, en plus de l’ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Taleb Barrada.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire