ban600

Mission humanitaire dentaire en faveur de 800 élèves à Dakhla

Mission humanitaire dentaire en faveur de 800 élèves à Dakhla

Une mission humanitaire dentaire sera organisée, du 27 septembre au 01 octobre à Dakhla, à l’initiative de l’Association Opération Smile Morocco et la Fondation Phosboucraa en faveur de 800 élèves de la région. 

Au programme de ces quatre jours de mission, des consultations dentaires afin d’identifier les problèmes dentaires dont souffrent les enfants, des cours qui les feront voyager dans le monde de la santé buccodentaire, des soins et des actes dentaires appropriés pour sauver les dents permanentes et extraire les dents à pronostic infectieux, indique un communiqué des organisateurs.

Une récompense des enfants « qui n’ont rien à signaler, et bien entendu un kit santé buccodentaire et un fascicule d’informations seront distribués à tous les petits patients’’, ajoute la même source.

Cette panoplie de services « est rendue possible grâce à la générosité d’une équipe de bénévoles de 40 personnes composées de dentistes, infirmières, ingénieurs biomédicaux, staff paramédical et responsables administratif, tous dévoués à la cause de l’association Opération Smile Maroc et leurs invités d’Opération Smile d’Egypte , de Jordanie et de Venezuela », poursuit le communiqué.

C’est aussi grâce au soutien continu de la Fondation Phosboucraa, engagée à faciliter l’accès à la santé à toutes les communautés des régions du sud, qu’aujourd’hui la ville de Dakhla a l’opportunité d’accueillir une mission dentaire de taille, relève-t-on. Depuis 2016, l’Association Opération Smile Morocco et la Fondation Phosboucraa ont mené 3 opérations réussies à Sidi Ifni, où 448 patients ont bénéficié de 1344 actes, à Guelmim (2613 actes en faveur de 871 élèves) et à Lâayoune où une mission chirurgicale de grande qualité a permis à 147 patients d’être opérés et de bénéficier de 169 procédures chirurgicales.

En marge de la mission dentaire organisée à Dakhla, une conférence sera donnée sous le thème « Photo Shooting, Dental Smile Design et esthétique dentaire de A à Z », en faveur de l’équipe des dentistes bénévoles à Dakhla.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire