ban600

Mme Boucetta s’entretient à Paris avec la ministre québécoise de la protection des consommateurs et de l’habitation

Mme Boucetta s’entretient à Paris avec la ministre québécoise de la protection des consommateurs et de l’habitation

La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta s’est entretenue, samedi à Paris, en marge des travaux de la 34-ème session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie, avec la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’habitation du Québec, Lise Thériault.

L’entrevue a porté sur le développement des relations bilatérales, ainsi que sur d’autres sujets d’intérêt commun. Les deux parties se sont félicitées de l’état d’avancement de la coopération bilatérale et ont réitéré leur volonté commune de la renforcer dans différents domaines, notamment la culture, l’économie, l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes et les énergies renouvelables.

Dans l’optique de dynamiser les relations bilatérales, le Québec prévoit l’ouverture d’un Bureau au Maroc. Par ailleurs, le Salon international du livre de Québec, qui se tiendra en avril 2018, a choisi le Maroc comme invité d’honneur. Lors de cette entrevue, Mme Thériault a salué l’excellence des relations bilatérales, mettant en exergue les stratégies sectorielles lancées par le Royaume.

Mme Boucetta prend part à la conférence ministérielle de la Francophonie qui se tient sous le thème: « Economie bleue, économie verte : nouveaux moteurs de création de richesse, d’inclusion sociale et du développement durable« . Cette conférence de deux jours permettra aux ministres d’examiner différents points à l’ordre du jour, notamment les questions d’actualité politique et économique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire