ban600

Mme Boutaleb met l’accent sur la nécessité de restaurer la confiance dans le secteur du tourisme

Mme Boutaleb met l’accent sur la nécessité de restaurer la confiance dans le secteur du tourisme

La secrétaire d'Etat chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb a souligné la nécessité d'oeuvrer pour restaurer la confiance dans le secteur du tourisme pour lui donner une nouvelle impulsion.

Répondant à une question orale présentée mardi par le groupe du parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des Conseillers, sur la situation du secteur du tourisme au Maroc, M. Boulateb a affirmé que ce secteur fait face à plusieurs défis consistant en l'adoption de lois et de règlements concernant les guides touristiques et les agences de voyages, outre la nécessité de réglementer le secteur informel.

Pour relever ces défis, la secrétaire d'Etat a indiqué que des travaux sont en cours pour élaborer une feuille de route pour le secteur qui comprend cinq priorités à savoir la relance de la dynamique d'investissement, l'activation des mesures liées à la promotion, à la communication et aux liaisons aériennes, l'encouragement des compagnies aériennes à bas coûts avec le développement de la RAM, la mise en place d'un cadre de gouvernance et l'augmentation de l'attractivité des destinations touristiques.

Mme Boutaleb a rappelé, par ailleurs, l'importance que revêt le secteur du tourisme, qui emploie 2,5 millions de personnes, et qui a connu cette année une évolution remarquable avec une augmentation de 9% du nombre des touristes et de 15% de celui des nuitées, notant que cette tendance à la hausse devrait se poursuivre en 2018.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire