ban600

Mme El Haite élue présidente déléguée de l’Internationale libérale

Mme El Haite élue présidente déléguée de l’Internationale libérale

Hakima El Haite, membre du bureau politique du Mouvement Populaire (MP), a été élue présidente déléguée de l’Internationale libérale, lors du 70è congrès de cette instance, tenu du 18 au 21 mai en Andorre.

Selon un communiqué du MP, ce congrès a été également marqué par l’élection du membre du conseil national du Parti, Mohamed El Ghras au poste de vice-président de l’Internationale libérale.

En plus d’El Haite et El Ghras, la délégation marocaine comprenait Mohamed Ouzzine et Mohamed Moubdii, précise le communiqué.

L’élection de Mme d’El Haite, première femme arabe et africaine à occuper ce poste au sein de cette instance, qui compte plus de 100 partis politiques libéraux de par le monde, et de M. El Ghras est de nature à renforcer la diplomatie partisane parallèle, notamment dans la défense de la légitimité de la cause nationale du Maroc, souligne la même source.

Cette élection est également de nature à consolider les relations de coopération entre les différents partis libéraux dans le monde, notamment en Afrique, et à faire connaitre les réalisations du Maroc dans les domaines des droits de l’Homme et du développement économique et social, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

La clôture de ce congrès a été marquée par la lecture d’un communiqué final qui a, notamment, salué le retour du Maroc au sein de l’Union africaine, les résultats des dernières élections législatives et le progrès que connait le Royaume du Maroc dans différents domaines politiques, sociaux et économiques.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire