ban600

Mme Lamia Radi présente ses lettres de créance au président de la République d’Islande

Mme Lamia Radi présente ses lettres de créance au président de la République d’Islande

Mme Lamia Radi a remis, récemment à Reykjavík, au Président de la République d’Islande, M. Guðni Th. Jóhannesson, ses lettres de créance en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi auprès de la République d’Islande avec résidence à Oslo (Norvège).

Lors de cette audience, les échanges ont porté sur les moyens de développer la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’industrie de transformation des produits de la mer et les énergies propres, indique vendredi un communiqué de l’ambassade du Royaume à Oslo.

Il a été également question d’échanger sur les idées et les valeurs en commun d’ouverture et d’acceptation des différences et du rejet des replis communautaristes comme des idéologies transnationales radicales.

Les deux parties ont convenu de mettre en place des rencontres périodiques entre les organisations gouvernementales et non-gouvernementales des deux pays afin de mieux se connaitre, relève le communiqué, précisant que l’audience a été l’occasion de saluer « le rôle de la communauté marocaine en Islande ouverte et tolérante ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire