Mme Rouissi souligne l’apport des échanges éducatifs à la connaissance entre les nations

L’ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Danemark, Mme Khadija Rouissi, a souligné l’importance de promouvoir les échanges éducatifs entre les nations eu égard à leur apport substantiel à la connaissance de l’autre et au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les peuples.

« S’ouvrir sur l’autre suppose d’aller à sa rencontre sans préjugés ni partis-pris, afin de favoriser la compréhension réciproque et établir des passerelles solides d’échange fructueux et de coopération mutuellement bénéfiques », a affirmé Mme Rouissi, lors d’une rencontre-déjeuner mercredi à la résidence de l’Ambassade à Copenhague.

Lors de cette rencontre, la diplomate marocaine s’adressait à un groupe de dix élèves marocains en visite au Danemark du 26 mars au 2 avril, dans le cadre d’un programme d’échange entre l’école danoise Birkerød Gymnasium et l’école marocaine Nour El Khalil et GEC de Marrakech.

Mettant à profit la présence d’un groupe de 16 élèves danois devant se rendre à Marrakech en septembre prochain dans le cadre du même programme, Mme Rouissi a fait état de la disposition du Maroc à appuyer et à accompagner toutes les initiatives dédiées au renforcement de l’entente et de la coopération entre les nations.

Car, a-t-elle expliqué, le Maroc, adossé à une histoire millénaire, depuis l’antiquité jusqu’au recouvrement de l’indépendance en 1956 en passant par la récupération des provinces du Sud en 1975, ne cesse de multiplier les initiatives destinées à faire valoir le partage et le vivre-ensemble, la stabilité et la sécurité dans le monde.

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Royaume a renforcé davantage son positionnement géostratégique de plaque tournante entre l’Afrique et l’Europe et au-delà, en capitalisant sur les effets bénéfiques et palpables de la coopération Sud-Sud et des partenariats gagnant-gagnant, a-t-elle indiqué.

Et de conclure qu’en parallèle, le Maroc, pays de coexistence et de tolérance, a su grâce aux profondes réformes économiques, sociales, politiques, institutionnelles initiées sous l’impulsion du Souverain, s’ériger en havre de paix et de stabilité dans une région en pleine ébullition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page