ban600

MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION : LA COTE D’IVOIRE ET LE MAROC POUR UNE COOPERATION ACCRUE

MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION : LA COTE D’IVOIRE ET LE MAROC POUR UNE COOPERATION ACCRUE

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal K. ABINAN, a reçu en audience, le 29 Mai à son cabinet, son Excellence Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les possibilités d’une coopération plus accrue en matière de Modernisation de l’Administration ivoirienne.

La Côte d’Ivoire s’est engagée dans un processus de réformes afin de moderniser son Administration, en vue d’améliorer la gestion des services publics et la qualité des prestations offertes aux usagers. Dans cette quête constante, le Ministre Pascal ABINAN multiplie les rencontres avec les autorités administratives et politiques des pays amis qui sont en avance dans ce domaine.
Son Excellence Abdelmalek KETTANI, a exprimé la volonté du royaume chérifien de soutenir notre pays dans le cadre de la Modernisation de son Administration.

Au cours de leurs échanges, il a été aussi question du Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le développement (CAFRAD) dont la Côte d’Ivoire est membre. Ce centre qui a pour mission de servir de centre d’excellence et de soutien aux actions des gouvernements tiendra une conférence en Côte d’Ivoire au mois d’août prochain.

Au terme de la rencontre, Monsieur le Ministre et son hôte ont promis se retrouver pour formaliser la coopération à travers des nouveaux projets.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire