ban600

MOHA HANINI : Un Grand Professionnel  du Tourisme nous a quittés.

MOHA HANINI : Un Grand Professionnel  du Tourisme nous a quittés.

Les professionnels du Tourisme de Ouarzazate ont été attristés suite à la Mort de l’ancien directeur de la restauration de l’Hôtel BERBERE PALACE à l’âge  de 67 ans.

Feu MOHA HANINI, Ce natif d’AIT AYACH , Province de Midelt en 1951, était  le symbole de cette génération des professionnels du Tourisme qui ont consacré leurs vies pour servir leur profession et  leur pays.

Apres avoir décroché un Baccalauréat en 1967 et un diplôme de l’Ecole Hôtelière de  FES, feu MOHA HANINI a effectué des stages  dans de luxueux établissements hôteliers, notamment à l’Hôtel la MAMOUNIA de Marrakech, avant de rejoindre l’hôtel les Mérinides de Fès comme maitre d’hôtel  de  1972 a 1992, où il a eu l’honneur de servir Feu Sa Majesté le Roi Hassan II.

Ce Grand Professionnel  a, par la suite, rejoint le grand joyeux de l’hôtellerie du sud-est Marocain, l’Hôtel Berbère Palace à Ouarzazate pour occuper le poste de Directeur de la Restauration  de 1992 a 2017 année de sa retraite.

A Ouarzazate, il a passé la plus grande période de sa vie professionnelle, 25 ans de loyaux services, de l’Amour pour la profession et d’un grand respect par ces collègues de la profession.

Ce fut une période très riche ou il a su servir avec un grand professionnalisme de grandes personnalités marocaines et étrangères.

Au Berbère Palace de Ouarzazate, Feu MOHA HANINI a Servi Sa Majesté le Roi Mohamed VI, Le Prince Moulay Rachid, Les Princesses Lalla ASMAE, Lalla MERYEM, Lalla HASNA, il a aussi Servi  le Roi Baudoin de Belgique, la Reine d’Espagne, le Président français  Nicolas SARKOSY , le Président du Gabon ainsi que Mme HILARY CLINTON.

Le Hollywood d’Afrique lui a permis aussi de  recevoir et de servir de grands acteurs, comme  Brad PITT,  Nicole KIDMAN, Ben KINGSLEY, Jimmy SMITH, Jacques DUTRONG,  ainsi que des chanteurs comme  Kadim SAHER,  Johnny HALIDAY  ou encore le célèbre écrivain Marocain Tahar BEN JELLOUN.

Les professionnels du Tourisme de Ouarzazate qui ont été très nombreux, lors de son enterrement à la cimetière de SIDI DAOUD, ont tenu à rendre hommage à un grand professionnel qui a donné toute sa vie pour rehausser la qualité de service dans le secteur.

Que son âme repose en paix 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire