ban600
Voeux

Mondial 2026: quels pays ont voté pour le Maroc?

Mondial 2026: quels pays ont voté pour le Maroc?

La nouvelle est tombée ce mercredi à Moscou. L'organisation du mondial 2026 de football a été attribuée à "United-2026", la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique qui l'a emporté par 134 voix devant "Maroc-2026" qui en a récolte 65. Retrouvez ci-dessous, la liste des pays qui ont voté pour le Maroc.

65 pays ont voté en faveur de la candidature du Maroc. Il s'agit de:

 

 

L'Algérie, l'Albanie, l'Angola, la Biélorussie, la Belgique, le Brésil, Brunei, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Tchad, la Chine, Taïpei chinois, les Comores, le Congo-Brazzaville, la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, l'Egypte, la Guinée Equatoriale, l’Érythrée, l'Estonie, l'Ethiopie, la France, le Gabon, la Gambie, la Guinée Bissau, l'Italie, Kazakhstan, le Kenya, la Corée du nord, la Libye, le Luxembourg, Macau, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, Maurice, les Pays-Bas, le Niger, le Nigeria, Omar, la Palestine, le Qatar, le Rwanda, Sao Tomé et Principé, le Sénégal, la Serbie, les Seychelles, la Slovaquie, Somalie, le Soudan du Sud, le Soudan, le Swaziland, la Syrie, Tadjikistan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, la Turquie, l'Ouganda, le Yémen et la Zambie.

Si leurs votes en faveur du Maroc étaient attendus, eu égard à leur proximité culturelle avec le Royaume, les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, le Bahrain et le Liban ont soutenu la candidature d' "United 2026".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire