ban600

Moscou met Washington en garde contre une sortie de l’accord nucléaire

Moscou met Washington en garde contre une sortie de l’accord nucléaire

La sortie des Etats-Unis de l’accord global sur le nucléaire iranien entraînerait des conséquences négatives, a déclaré aux journalistes lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Le Président Poutine a à plusieurs reprises relevé l’importance de l’accord sur le dossier nucléaire iranien. Sans aucun doute, la sortie d’un pays clé tel que les Etats-Unis de cet accord aura des conséquences négatives« , a indiqué M. Peskov, cité par l’agence Sputnik. Précédemment, les médias américains se référant à un haut responsable ont affirmé que le président américain Donald Trump pourrait refuser de certifier au Congrès que Téhéran applique bien l’accord sur son programme nucléaire signé le 14 juillet 2015 à Vienne par l’Iran et les grandes puissances.

D’après le Washington Post, une telle décision marquerait la première étape d’un processus qui pourrait aboutir à la reprise des sanctions américaines contre l’Iran. Plus tôt dans la journée, la porte-parole de la diplomatie chinoise Hua Chunying a déclaré que Pékin espérait que l’accord nucléaire iranien serait maintenu en d épit des critiques de Donald Trump. Selon Mme Hua, le document a joué un rôle positif et important dans la non-prolifération et la protection de la paix et de la stabilité au Proche-Orient.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire