ban600

Moscou salue hautement les réformes économiques, sociales et politiques menées par le Maroc

Moscou salue hautement les réformes économiques, sociales et politiques menées par le Maroc

La Russie salue hautement les réformes économiques, sociales et politiques entreprises par le Maroc, un pays qui se distingue par sa stabilité, non seulement au niveau de la région MENA, mais dans le monde entier, a affirmé l’ambassadeur de Russie à Rabat, Valery Vorobiev.

“La Russie salue également la politique étrangère du Maroc”, a indiqué M. Vorobiev dans une allocution, vendredi, lors d’une cérémonie tenue à l’ambassade russe à l’occasion de la fête nationale de son pays “Jour de la Russie”, notant que le monde entier a constaté les efforts colossaux consentis par SM le Roi Mohammed VI pour le retour du Royaume à l’Union Africaine (UA) après une longue durée d’absence.

Selon le diplomate, le retour du Maroc à sa famille africaine est un “événement d’une importance régionale”, ajoutant que le rétablissement des relations diplomates avec Cuba, la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU et le projet de gazoduc maroco-nigérian sont des exemples qui témoignent de la réussite de la diplomatie marocaine.

M. Vorobiev a tenu à rappeler que les relations maroco-russes remontent au 18-ème siècle et que le Maroc occupe une place particulière dans la diplomatie russe et dans l’orientation stratégique de la politique étrangère de la Russie, relevant que la visite historique effectuée par SM le Roi Mohammed VI à Moscou l’année dernière a donné un nouveau souffle aux relations bilatérales, laquelle a été marquée par la signature d’importantes conventions dans différents domaines, en particulier “le partenariat stratégique approfondi”.

L’ambassadeur s’est dit, en outre, convaincu que les deux pays continueront à oeuvrer pour renforcer l’amitié et la coopération dans le cadre de ce partenariat stratégique approfondi et poursuivront la coordination au sujet des questions régionales et internationales.

Dans son allocution, le diplomate russe a rappelé que le Marocain Abdellatif Abid a été nommé consul honoraire de Russie dans la région Souss Massa.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire