ban600

Moulay Smaïl Alaoui élu président de la Fondation Ali Yata

Moulay Smaïl Alaoui élu président de la Fondation Ali Yata

L’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Moulay Smaïl Alaoui, a été élu par l’Assemblée générale constitutive de la Fondation Ali Yata, président de cette institution.

Au cours de cette assemblée générale, tenue vendredi à Rabat, il a été procédé à l’élection des 55 membres du conseil d’administration et à l’adoption du statut et de la charte de la Fondation.

Il a été également procédé, selon un communiqué publié à l’issue de l’Assemblée générale constitutive, au parachèvement de la rédaction du plan d’action de la Fondation, tout en se remémorant le militantisme et les qualités de feu Ali Yata, dont le souci fut la défense de la démocratie.

Les membres de l’assemblée générale constitutive, poursuit le communiqué diffusé sur le site électronique du parti, ont exprimé leur profonde gratitude et reconnaissance à SM le Roi Mohammed VI pour l’intérêt manifesté à l’évènement de création de cette fondation et la profondeur des significations du message royal adressé aux participants.

Ils ont également réaffirmé la détermination de la fondation à poursuivre son action sur la voie de l’école d’Ali Yata, fondée sur la défense de l’unité du pays et son développement.

La Fondation Ali Yata se veut un espace de réflexion, de recherche et d’études dans les domaines politique, social et intellectuel, et de valorisation de la mémoire militante, à travers le parcours de l’un des symboles de la gauche progressiste marocaine et l’une des figures de proue de l’histoire politique, du champ médiatique et de la lutte nationale.

La Fondation se veut aussi un espace de réflexion approfondie au sujet des questions d’actualité, aux niveaux national, régional et international.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire