ban600

Mouvement social à Al Hoceima : Le gouvernement agit avec maturité et responsabilité, conformément aux dispositions légales

Mouvement social à Al Hoceima : Le gouvernement agit avec maturité et responsabilité, conformément aux dispositions légales

Le gouvernement agit avec « maturité, responsabilité et sagesse » et conformément aux dispositions légales, dans sa gestion du mouvement social que connait la province d’Al Hoceima, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar.

Intervenant lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants, M. Aujjar a souligné que le gouvernement veille sur la régularité des mesures prises, notant que « toutes les procédures juridiques ont été respectées dans les cas de détention et aucune plainte n’a été déposée ».

Il a, également, mis en avant l’interaction du gouvernement avec les rapports des instances de surveillance, soulignant la nécessité de « la lutte ferme et légale contre toutes les formes de corruption et de la mise en œuvre des dispositions de l’État de droit ».

M. Aujjar a, dans ce sens, précisé que 2.992 actions judiciaires ont été engagées en matière de corruption en 2016 et que 59 affaires de la Cour des comptes ont été transférées à la justice, notant que le ministère « a adhéré de manière effective à la mise en œuvre de la politique nationale de lutte contre la corruption, en présentant 61 projets, dont la majorité ont été mis en application ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire