ban600
ban600

Les moyens de promouvoir la coopération économique et commerciale au cœur d’entretiens maroco-colombiens à Bogota

Les moyens de promouvoir la coopération économique et commerciale au cœur d’entretiens maroco-colombiens à Bogota

Le renforcement de la coopération économique et commerciale entre le Maroc et la Colombie ont été au cœur d’un entretien de l’ambassadeur du Maroc en Colombie et en République de l’Equateur, Farida Loudaya, avec le président de l’institution “Procolombia” pour la promotion des exportations, du tourisme et des investissements, Felipe Jaramillo.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée récemment à Bogota, les deux parties ont examiné les moyens de promouvoir le niveau des relations commerciales entre la Colombie et le Maroc surtout que la capitale économique du Royaume abrite le bureau commercial de l’Alliance du Pacifique, un groupement régional réunissant la Colombie, le Pérou, le Chili et le Mexique.

“La rencontre avec l’Ambassadeur du Maroc à Bogota a permis de discuter des possibilités d’étendre le cadre des relations commerciales entre les deux pays”, a annoncé le directeur de Procolombia dans un “tweet” sur son compte “Tweeter”.

A cette occasion, la rencontre a été l’occasion de réitérer la volonté de la Colombie d’envoyer un représentant au bureau commercial du groupement qui a admis le Maroc en tant que membre observateur, une première pour un pays africain et arabe.

Le choix de Casablanca pour abriter le bureau commercial de l’Alliance pacifique puise son essence dans le climat de stabilité et d’ouverture économique du Royaume.

Ce choix est également conforté par l’intérêt de la région de renforcer sa coopération avec le Maroc, mais également par la vision stratégique du Royaume de consolider la coopération sud-sud, rappelle-t-on.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire