ban600

Les moyens de renforcer les relations parlementaires au centre d’entretiens entre M. El Malki et l’ambassadeur de l’Ukraine

Les moyens de renforcer les relations parlementaires au centre d’entretiens entre M. El Malki et l’ambassadeur de l’Ukraine

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec l’ambassadeur de l’Ukraine et doyen du corps diplomatique européen au Maroc, Yaroslav Koval, axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales entre le Maroc et l’Ukraine, en général, et entre les institutions législatives des deux pays, en particulier.

Un communiqué de la Chambre des représentants indique qu’à cette occasion, M. El Malki s’est dit satisfait du niveau des relations entre les deux pays, notamment dans le domaine de la formation et l’échange culturel et scientifique, soulignant la nécessité d’invertir dans le capital humain qui constitue un pilier essentiel à même de mener les relations bilatérales vers des perspectives plus larges.

M. El Malki a également souligné la nécessité d’intensifier les relations entre les institutions législatives des deux pays, annonçant la formation par la Chambre des représentants d’un groupe d’amitié maroco-ukrainien, qui sera chargé de l’examen avec son homologue ukrainien des différentes questions d’intérêt commun.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Ukraine à Rabat a mis en avant les liens culturels et humains profonds entre les peuples marocain et ukrainien, soulignant l’intérêt que revêt l’expérience démocratique marocaine qui “connait un progrès considérable au cours des dernières années”.

Il a également rappelé l’existence de plusieurs opportunités et potentialités importantes pour le développement de l’échange commercial, économique et culturelle entre les deux pays, notant que 5.000 étudiants marocains poursuivent leurs études en Ukraine dans différentes disciplines, telles que la médecine et l’architecture.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire