ban600

MRE: Une politique intégrée basée sur la préservation de l’identité marocaine et des intérêts des Marocains du monde

MRE: Une politique intégrée basée sur la préservation de l’identité marocaine et des intérêts des Marocains du monde

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration, Abdelkrim Benatiq a indiqué, mardi à Rabat, que son département a mis en place une politique intégrée basée sur la préservation de l’identité marocaine et la protection des droits et des intérêts des Marocains du monde, ainsi que la consolidation de leur contribution dans le développement du Royaume.

Intervenant lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, M. Benatiq a souligné, au sujet de la protection des biens immobiliers des MRE, que son département a mis en place un système d’assistance juridique, permettant aux missions diplomatiques et aux centres consulaires de recourir aux services de cabinets de conseil juridique au profit des Marocains du monde. De même, une structure administrative chargée d’accueillir les MRE et de traiter leurs problèmes a été créée, ainsi qu’une cellule au niveau des tribunaux du Royaume, pour assurer le suivi des plaintes soumises à la justice, a-t-il fait savoir.

M. Benatiq a également affirmé que la préservation des biens de l’ensemble des citoyens, y compris les Marocains du monde, est garantie par la constitution, rappelant que le service lancé par l’Agence nationale de la conservation foncière « Mohafadati » permet à ses usagers, notamment les MRE, de suivre l’ensemble des opérations et des procédures qui concernent leurs biens immobiliers.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire