ban600

« Newsmax » met en avant le leadership essentiel de Sa Majesté le Roi dans l’évolution actuelle du monde arabe

« Newsmax » met en avant le leadership essentiel de Sa Majesté le Roi dans l’évolution actuelle du monde arabe

La stature internationale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le leadership du Souverain sont essentiels à l’évolution actuelle que connaît le monde arabe, écrit jeudi l’influent site d’analyses politiques américain « Newsmax », qui rappelle notamment l’ »excellence » des liens unissant le Royaume aux pays du Conseil de Coopération du Golfe.

Dans une analyse signée Ahmed Charai, éditeur et membre du conseil d’administration de plusieurs think-tanks US, « Newsmax » met en avant « le Maroc qui se démarque, dans le monde arabo-musulman, par son cachet distinctif de tolérance et d’ouverture sur le monde, autant d’attributs, relève-t-on, qui font du Royaume, sous le leadership du Souverain, un recours consensuel pour la résolution des crises et l’accompagnement des développements futurs ».

La contribution se fait l’écho de la visite d’amitié et de travail aux Emirats Arabes Unis de Sa Majesté le Roi, où le Souverain a pris part, mercredi, sur l’Ile Saadiyat au large de la ville d’Abou Dhabi, à la cérémonie d’ouverture du Musée du « Louvre Abou Dhabi« , aux côtés de SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, et de SA Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, Vice-président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubai.

Cette cérémonie d’ouverture a été également marquée par la présence de Sa Majesté le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, Souverain de Bahreïn, du Président de la République Française, M. Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron, du Président de la République Islamique d’Afghanistan, M. Mohammad Ashraf Ghani, ainsi que de hauts représentants de plusieurs pays du golfe.

« Newsmax » rappelle, à ce propos, qu’à cette occasion, Sa Majesté le Roi a offert des présents au Louvre d’Abou Dhabi – des oeuvres d’art historiques qui datent du 19ème siècle, notamment un manuscrit du Saint Coran, un fusil (Mokahla), un sabre et une paire de vantaux de porte en bois de cèdre provenant de Fès.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire