ban600

Nouveau gouvernement: Passation de pouvoirs au ministère de l’Intérieur

Nouveau gouvernement: Passation de pouvoirs au ministère de l’Intérieur

La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Abdelouafi Laftit, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Intérieur, et son prédécesseur, M. Mohamed Hassad, s’est déroulée mercredi à Rabat. Une passation de pouvoirs a eu lieu, par la même occasion, entre M. Noureddine Boutayeb, que le Souverain a nommé ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, et son prédécesseur M. Cherki Drais. Dans une allocution de circonstance, M. Hassad a félicité MM. Laftit et Boutayeb pour la confiance placée en eux par SM le Roi, saluant leurs grandes compétences, et faisant part de sa confiance quant à la réussite dans leurs nouvelles missions au département de l’Intérieur.

M. Hassad a loué également le travail accompli par M. Cherki Drais comme ministre délégué à l’Intérieur, rappelant son parcours au sein du ministère de l’Intérieur.

“Notre pays a atteint une grande maturité dans la pratique démocratique sur laquelle veille SM le Roi et dont le ministère de l’Intérieur constitue l’outil de mise en place”, a ajouté M. Hassad, soulignant dans ce sens le bon déroulement des différentes échéances électorales tel qu’attesté par les différents observateurs nationaux et internationaux.

Tout en soulignant que le travail du ministère de l’Intérieur nécessite la collaboration de l’ensemble des parties prenantes, il a appelé à apporter aide et assistance aux deux nouveaux responsables afin qu’ils puissent réussir dans leurs missions.

Pour sa part, M. Laftit a formé le vœu d’œuvrer de concert avec l’ensemble du personnel et responsables du ministère de l’Intérieur, afin de réussir la mission qui lui a été confiée par SM le Roi.

Ont pris part à cette cérémonie, le général de corps d’armée, commandant la Gendarmerie royale, le directeur général de la sûreté nationale, directeur général de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), le général de brigade, inspecteur des forces auxiliaires de la zone Nord, ainsi que nombre de walis, gouverneurs et cadres du ministère de l’Intérieur.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire