ban600

Le nouvel ambassadeur du Maroc à Mexico remet ses lettres de créance au président Enrique Pena Nieto

Le nouvel ambassadeur du Maroc à Mexico remet ses lettres de créance au président Enrique Pena Nieto

Le président mexicain Enrique Pena Nieto a reçu, mardi à Mexico City, le nouvel ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, M. Mohamed Chafiki, qui lui a remis ses lettres de créance en sa qualité d’ambassadeur du Royaume du Maroc au Mexique.

Lors de cette audience, qui s’est déroulée au Palais national, le président Nieto a chargé M. Chafiki de transmettre ses marques d’estime et de considération à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, tout en se félicitant des relations d’amitié entre les deux pays.

M. Nieto a également exprimé sa volonté de donner une forte impulsion aux relations d’amitié liant les deux peuples.

A cette occasion, M. Chafiki a transmis le message d’estime et d’amitié de SM le Roi au Président mexicain.

A l’issue de cette audience, l’ambassadeur marocain a déclaré à la presse qu’il a abordé avec le président Nieto les moyens de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et le Mexique, mettant en exergue les diverses opportunités et les nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays sur les plans culturel, économique et politique.

Il a affirmé que le Maroc constitue la porte d’entrée au continent africain qui enregistre de grands taux de croissance, ajoutant que le Royaume se trouve aussi à proximité de l’un des plus grands marchés au monde.

Et M. Chafiki de préciser que cette audience a été l’occasion d’évoquer le retour du Maroc à l’Union Africaine, avec le soutien de la majorité des pays africains, lors du 28ème sommet de ce groupement régional, tenu à Addis-Abeba en Ethiopie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire