ban600

Le nouvel ambassadeur du Maroc remet ses lettres de créance à la Gouverneure Générale de la Grenade

Le nouvel ambassadeur du Maroc remet ses lettres de créance à la Gouverneure Générale de la Grenade

L’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Sainte Lucie, M. Abderrahim Kadmiri a présenté, le mardi 25 avril à Son Excellence Dame Cécile La Grenade, Gouverneure Générale de la Grenade et Représentante de Sa Majesté Elisabeth II, Reine d’Angleterre, les Lettres de Créance l’accréditant en tant qu’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi auprès de ce pays.

Lors de cette cérémonie, la Gouverneur Générale de la Grenade a tenu à porter à la Haute Attention de Sa Majesté le Roi, ses hautes marques d’estime  et de respect, en tenant à louer le leadership de Sa Majesté le Roi sur le plan continental et a salué le retour du Royaume à l’Union Africaine, qualifié de triomphal.

Une évaluation des relations bilatérales entre les deux pays à été au centre des discussions, tenues, en aparté , entre l’Ambassadeur du Maroc et la Gouverneurs Générale de la Grenade.

Pour rappel, la Grenade figure parmi les pays les plus actifs dans la région des Caraïbes et ses rapports avec le Royaume se renfoncent assidument depuis l’établissement des relations diplomatique entre Rabat et Saint George’s le 11 août 2010.

L’Ambassade du Maroc  à Castries qui couvre également neuf autre pays des Caraïbes s’active à préserver l’ancrage du Royaume dans cette région, connue pour être très cruciale dans les relations du Maroc avec les pays outre atlantique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire