ban600

La nouvelle formation gouvernementale répond au contenu du discours royal de Dakar

La nouvelle formation gouvernementale répond au contenu du discours royal de Dakar

La nouvelle formation gouvernementale, nommée mercredi par SM le Roi Mohammed VI, répond au contenu du discours royal de Dakar exprimant la volonté du Souverain de voir un Exécutif homogène, avec des compétences en mesure de relever les défis majeurs du Royaume, a affirmé l’universitaire Houssine Abouchi.

« Le gouvernement nommé a connu une nouvelle restructuration de plusieurs départements, réorganisés sous forme de pôles, notamment le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts », a expliqué M. Abouchi dans une déclaration à la MAP.

Par ailleurs, ce professeur de droit constitutionnel et des sciences politiques à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech a relevé que les premiers défis du nouvel exécutif consistent à la mise en place d’un programme clair et à l’accompagnement des chantiers majeurs lancés par SM le Roi Mohammed VI dans divers secteurs.

Le Souverain, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a nommé, ce mercredi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, les membres du nouveau gouvernement.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire