ban600

Obsèques de Hassan Shimi, journaliste photographe à l’Agence Maghreb Arabe Presse

Obsèques de Hassan Shimi, journaliste photographe à l’Agence Maghreb Arabe Presse

Les obsèques de Hassan Shimi, journaliste photographe à l’Agence Maghreb Arabe Presse, retrouvé assassiné mercredi dans son domicile à Témara, se sont déroulées vendredi à la mosquée Al-Andalous de la ville.

Après les prières du vendredi et du mort, le défunt a été inhumé, dans un climat de recueillement, au cimetière Bernia à Témara.

Ces obsèques se sont déroulées notamment en présence de membres de la famille du défunt, ses amis et proches, et de dizaines de journalistes et employés de l’agence, ainsi que d’un grand nombre de confrères de Hassan Shimi connu pour ses qualités morales et son abnégation dans l’accomplissement de son travail.

Hassan Shimi a été retrouvé assassiné, mercredi soir, à son domicile à Témara.

Les auteurs présumés de ce crime crapuleux ont été arrêtés, jeudi soir par les services de la police judiciaire de Témara en coordination avec leurs homologues de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST).

Les cinq suspects, dont deux sont impliqués directement dans ce meurtre avec préméditation accompagné de vol qualifié, ont été arrêtés à Meknès et à Sidi Kacem, avait annoncé jeudi soir la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), dans un communiqué.

Né en 1961 à Rabat, Hassan Shimi avait intégré la MAP en 1993 et exercé en tant que journaliste photographe relevant de la Direction de l’information.

Connu dans les milieux médiatiques pour ses qualités humaines et professionnelles, Hassan Shimi a couvert plusieurs manifestations nationales et internationales.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire