ban600

Obsèques des victimes tuées dans une bousculade aux environs d’Essaouira

Obsèques des victimes tuées dans une bousculade aux environs d’Essaouira

Les obsèques des victimes décédées dans une bousculade survenue dimanche dans la commune de Sidi Boulaalam aux environs d’Essaouira, ont eu lieu lundi, en présence d’une délégation officielle dépêchée sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI.

La cérémonie funéraire s’est déroulée en présence du wali de la région de Marrakech-Safi, Abdelfettah Lebjioui, du président de la région de Marrakech-Safi, Ahmed Akchichen, du gouverneur de la province d’Essaouira, Jamal Makhtatar, ainsi que d’autres personnalités.

Après les prières de Dohr et du Mort, le cortège funèbre s’est ébranlé vers le cimetière de Douar Laarab à Essaouira où, il a été procédé à l’inhumation de la dépouille d’une des victimes de ce drame et ce, dans un climat de recueillement et de piété.

Dans la matinée de ce lundi les dépouilles des autres victimes ont été acheminées depuis la morgue de l’hôpital provincial Sidi Mohammed Ben Abdellah d’Essaouira vers d’autres localités, où elles ont été inhumées, en présence de leurs familles et leurs proches.

A cette occasion, des versets coraniques ont été récités et des prières élevées pour le repos de l’âme des défunts, implorant le Tout Puissant de les accueillir dans son vaste paradis.

A noter que 15 personnes ont été tuées et 5 autres blessées dans une bousculade survenue dimanche, lors d’une opération de distribution de denrées alimentaires organisée par une association locale dans le Souk hebdomadaire de la commune de Sidi Boulalam.

Suite à cet incident, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a donné Ses Hautes Instructions aux autorités compétentes pour prendre toutes les mesures qui s’imposent en vue d’apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés.

Partageant la peine des familles des victimes et pour alléger leurs souffrances dans cette douloureuse circonstance, la volonté de Dieu étant imparable, le Souverain a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes, ainsi que les frais de soins des blessés.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire