ban600

M. Amara visite des établissements hospitaliers à El Hajeb

M. Amara visite des établissements hospitaliers à El Hajeb

 Le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, ministre de la Santé par intérim, Abdelkader Amara, a effectué mardi après-midi une visite à des établissements hospitaliers d’El Hajeb, pour s’informer de l’offre de soins dans la province.

Ainsi, M. Amara, accompagné du gouverneur de la province d’El Hajeb, Abdellatif Bacheikh, s’est rendu au centre hospitalier provincial Prince Héritier Moulay El Hassan, inauguré le 30 juillet 2008. D’une capacité litière de 45, cette structure hospitalière comprend 10 lits de gynéco-obstétrique, 13 de chirurgie, 10 de médecine, 5 de pneumologie et 7 lits de pédiatrie.

Ce centre hospitalier dispense une panoplie de prestations dans différentes spécialités médicales, dont celles mère-enfant, d’imagerie médicale, de biologie médicale, de pharmacie hospitalière, de kinésithérapie et de consultation spécialisée externe.

Volet ressources humaines, le centre hospitalier fonctionne grâce à 21 médecins, toutes spécialités confondues, outre un effectif total de 32 personnes dans les services administratif et technique.

Le ministre de la Santé par intérim a également effectué une visite au centre d’hémodialyse de la ville, construit en 2010 dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Dans une déclaration à la MAP, le ministre a loué les efforts déployés par les professionnels de la santé pour offrir des services de soins de qualité aux citoyens, tout en mettant l’accent sur les moyens déployés et les investissements mobilisés par l’Etat dans ce secteur.

M. Amara également appelé toutes les parties concernées à redoubler d’efforts pour améliorer les services rendus aux citoyens et satisfaire leurs besoins.

Lundi, M. Amara, accompagné du gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid El Mazid, des élus et des responsables locaux de départements ministériels, a effectué une visite similaire au centre hospitalier provincial 20 août d’Azrou. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la supervision des moyens mis en place pour faire face à la vague de froid.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire