ban600

ONMT/RAM : Lancement d’une nouvelle ligne aérienne Marrakech-Ouarzazate

ONMT/RAM : Lancement d’une nouvelle ligne aérienne Marrakech-Ouarzazate

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) lancent, à partir du 11 novembre prochain, une nouvelle ligne aérienne devant relier Marrakech à Ouarzazate. 

Dès le 11 novembre prochain, les deux villes touristiques seront reliées par trois vols par semaine (mardi, jeudi et samedi), précise un communiqué conjoint des deux établissements, notant que les vols, d’une durée de 40 minutes seulement, seront opérés par un avion de type ATR72, d’une capacité de 70 sièges.

Cette nouvelle desserte, qui s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’ONMT afin de renforcer l’attractivité de la région d’Ouarzazate, permettra aux touristes étrangers d’enrichir leur séjour à Marrakech, par la découverte de la ville d’Ouarzazate, et de profiter amplement des sites touristiques de la région, tels que Kelâat M’Gouna, les Gorges du Dadès et Zagora, à seulement 300 DH/TTC pour un aller simple en classe économique (600 dirhams pour un aller simple en classe affaires).

La route aérienne Marrakech-Ouarzazate renforce ainsi le réseau domestique de la compagnie qui compte désormais 23 liaisons reliant les différentes villes du Royaume, dans le cadre de son engagement au service du développement territorial du Royaume.

Répondant aux attentes des opérateurs économiques et touristiques d’Ouarzazate, l’inauguration de cette ligne fait suite aux efforts conjoints de l’ONMT, de Royal Air Maroc et de la région de Daraa-Tafilalet, ainsi que de l’ensemble des professionnels du tourisme.

Grâce à cette ligne, Ouarzazate sera reliée directement au premier centre touristique du Maroc, en l’occurrence Marrakech considérée comme l’une des capitales du tourisme international et bénéficiera ainsi de son attractivité, indique la même source, notant que la ville ocre accueille plus de 2 millions de touristes par an.

Les vols sont proposés à des tarifs fixes: 300 dirhams pour un aller simple en classe économique (aller-retour : 600 DH) et 600 dirhams pour un aller simple en classe affaires (1.200 DH : aller-retour), annonce le communiqué, faisant savoir que les vols sont d’ores et déjà proposés à la vente sur le site www.royalairmaroc.com, dans les agences commerciales de la compagnie et sur le réseau des agences de voyages.

A noter que 154.677 touristes ont visité la province de Ouarzazate de janvier à juillet 2017. Un chiffre en progression de 41% par rapport à la même période de l’année précédente. Une belle performance réalisée grâce aux efforts de promotion déployés par la région et les professionnels du tourisme en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et aux efforts de Royal Air Maroc.

Au cours de cette période, la compagnie nationale a renforcé les fréquences de sa ligne Casablanca-Ouarzazate qui est passée de 5 à 8 fréquences par semaine permettant ainsi de mieux connecter la ville aux mille Kasbahs aux 90 destinations internationales de Royal Air Maroc via son Hub de Casablanca.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire