ban600

Les orthopédistes et traumatologues en conclave à Agadir

Les orthopédistes et traumatologues en conclave à Agadir

Les travaux du 35ème congrès de l’Association Marocaine de chirurgie orthopédique et traumatologique (SMACOT) débutent jeudi à Agadir, avec la participation de chirurgiens et experts nationaux et étrangers.

L’évènement donnera lieu à un programme scientifique riche avec la participation de 27conférenciers étrangers et 11 sociétés savantes étrangères invitées, a indiqué le président de l’Association, Dr. Belkacem Chagar.

Sur trois jours, le congrès offre aux chirurgiens orthopédistes et traumatologues l’occasion pour « la réflexion, l’échange, la confrontation d’idées et l’amitié », a-t-il ajouté.

Dans un message sur le site web de l’Association, le président de ce 35 ème congrès, Dr. M’hamed Chliyah a tenu, pour sa part, à rappeler que l’orthopédie au Maroc a connu, durant la dernière décennie, un « important changement avec des résultats spectaculaires aussi bien en orthopédie qu’en traumatologie ».

Il a néanmoins souligné que l’évolution de cette discipline médicale avec « un gain fonctionnel évident » s’est accompagnée d’un « recul régulier de la chirurgie conservatrice ».

Ce constat appelle, selon lui, à la vigilance et au rappel, sans cesse, de la nécessité de respecter les bonnes indications chirurgicales en orthopédie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire